TV-CRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-CRO

TV-Cro le forum d'écriture. Un nouveau départ, pour le forum. Suite à la fermeture de http://fow-ferme.forumactif.org/ , nous avons décidé de refaire le forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portée Disparue, Pourquoi Pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeBonhomme

LeBonhomme


Messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Portée Disparue, Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Portée Disparue, Pourquoi Pas?   Portée Disparue, Pourquoi Pas? Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:17

[Je vais pas mourir? Pas maintenant...]

Je me sens légère, je me sens.. bizarre, mais bien! Serais-je en train de m'en aller? Je n'en sais rien, je n'entends même plus ces bips réconfortants me disant "ne t'inquiète pas, tu es vivante, tu n'es pas morte." ils ne sont plus la. J'ai peur, peur d'affronter la mort.

Si ça se trouve, elle n'est pas comme on la représente? Ce n'est pas un squelette se cachant avec des vieilles fringues de moines noires tenant une faux pleine de sang? Peut-être qu'elle est maquillée, habillée avec de beaux vêtements blancs, nous accueillant les bras ouverts, pour nous permettre de franchir ce cap difficile? Après tout, personne n'est revenu pour nous le dire. Certains trouvent ça beau, de mourir, ils se disent qu'ils vivront mieux là bas, que la ou ils sont, il seront bercés dans un hamac de fils a la fraise ou feront des batailles de barbapapa, il y aurait des balancoires de réglisse et des voitures en soucoupe, le ciel ne serait plus bleu, mais violet, avec des arc-en-ciel partout, le sol serait tellement doux qu'on pourrait marcher dessus pieds nus sans attraper de rhume, d'ailleurs, on est jamais malade dans cet endroit secret, non.

Mais ces fourmis dans mes jambes se firent de plus en plus "douloureuses". Parce que des chatouilles ne sont pas douloureuses en soi, mais c'est véritablement comme un acte de torture quand vous les subissez!

Je commençait a frétiller de partout, des bras, des jambes, de la tête, des paupières même! J'imaginais la scène, tout le personnel médical autour de moi, ou encore pire, poussant mon lit d'hôpital vers le bloc opératoire, et si je me réveillais pendant leur opération? Beuuuurk! Je n'ose même pas y songer!

Enfin,quelques minutes après, les mouvements semblaient se calmer, les fourmis se dissipaient, j'étais totalement sereine, un quelconque passant dans le couloir ne saurait dire que j'aurais "simulé" une crise cardiaque deux minutes plus tôt.

Tout me parut blanc dans ma tête, puis il arriva ce qui devait arriver.

Mes yeux s'ouvrirent.

La chambre était vide, je rassemblait mes forces pour lever mon buste.

-Aie!

J'avais un immense bandage autour du ventre jusqu'a ma poitrine, je devais avoir quelque chose de cassé, une côte ou deux. J'espère que ce n'est rien.

Je tentais de pivoter sur moi même, je n'arrivais pas a bouger, j'avais un terrible mal de ventre, c'était normal quand on sortait d'un coma? Heureusement que c'est pas tous les jours.

Je me suis donc contentée de chercher la télécommande de mon lit, chose facile, pour redresser ma tête, puis regardait autour de moi pour regarder si je voyais quelqu'un.

Personne.

Pourtant, ils étaient la il y a dix minutes? Mais ou ont-ils bien pu aller? J'ai de nouveau peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

Portée Disparue, Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Portée Disparue, Pourquoi Pas?   Portée Disparue, Pourquoi Pas? Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:04

Waw. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux de ce chapitre. Trop de suspens. T~T Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Wasabii

Wasabii


Messages : 134
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux que je sois >:3

Portée Disparue, Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Portée Disparue, Pourquoi Pas?   Portée Disparue, Pourquoi Pas? Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:42

Coucou !

Une vieille tête comme toi est revenue, j'ai vu que t écrivais donc je me suis dit : Pourquoi pas ?
Bref ça on s'en fou, je viens parler de ton texte ! x)

Prologue ~ Rien de spécial à dire, une petite description du personnage, ses façons de penser et sa place dans la société. Le contexte semble bien mis au point. Wink

Chapitre 1 ~ Je te préviens d'avance : je suis la fille chiante avec l'orthographe, désolée ! x) La terminaison du Passé Simple pour des verbes du premier groupe c'est -ai et non -a. Pour revenir sur l'histoire, on découvre des personnages leurs noms etc. On avance petit à petit. La petite phrase de fin rend curieux de savoir la suite, jouer sur l'impatience du Lecteur c'est bien ! Smile

Chapitre 2 ~ Je me demandais.. Est-ce que tu te relis ? Il y a quelques fautes de frappes.. Petite touche d'humour agréable vers le milieu quand il la surnomme Cendrillon, la réaction de Lou est assez comique et exagérée, j'ai bien aimer x) ! Fin de chapitre intrigante, je vais immédiatement dévorer le 3ème Chapitre !

Chapitre 3 ~ On sort enfin un peu du contexte scolaire ! *^* Chapitre inattendu et rempli de suspens, pour le moment, celui-ci est mon favoris : j'adore l'action et le suspens x) !

Chapitre 4 ~ Je sais plus quoi dire.. Émouvant, mais on s'attend un peu à la déclaration de Thomas, je trouve. Encore cette touche de suspens sur la fin qui te force à lire la suite ! ^^

Chapitre 5 ~ J'ai beaucoup aimé le deuxième paragraphe concernant les visions de la mort. C'était intéressant. Son ressenti est bien décrit. J'ai été étonnée à quelques moments. Oui, le mot "Intéressant" convient bien à ce Chapitre. ^^

Voilà voilà ! J'espère ne pas avoir été trop directe et vexante parce que ce n'est pas mon but. Puis malgré quelques petites critiques, j'apprécie ta petite histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeBonhomme

LeBonhomme


Messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Portée Disparue, Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Portée Disparue, Pourquoi Pas?   Portée Disparue, Pourquoi Pas? Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:16

Hellooo,

oui je reviens en force aha! J'avais déjà écrit une histoire (2 saisons de 20 épisodes) qui s'appelait "Le Ciel est Bleu?" surnommé lcb :b mais pour l'instant je ne l'ai pas récupérée et... voilà je pensais la (re)poster ici, enfin bref.

C'est gentil ce que tu penses de mon histoire, ça me fait chaud au coeur. Smile

Et concernant l'orthographe, je n'ai jamais vraiment appris les conjugaisons de mon plein gré, j'étais livrée a moi-même niveau école, et comme je n'aimais pas ça je n'apprenais pas, comme d'autres choses mais osef. Ce qui fait que je ne suis pas la plus forte en orthographe, désolée pour toi :/ et oui je me relis, mais j'essaierai de faire plus attention maintenant, spécialement pour tes yeux, mais pour l'écriture du texte avec le passé simple, l'imparfait etc je ne sais pas bien le tourner au récit, donc je ne pourrais pas progresser dessus (d'où les temps mélangés)...

Enfin bref, merci pour tout!
looooooooove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée Disparue, Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Portée Disparue, Pourquoi Pas?   Portée Disparue, Pourquoi Pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée Disparue, Pourquoi Pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Portée disparue, pourquoi pas?"
» Portée Disparue, Pourquoi Pas?
» Portée Disparue, Pourquoi Pas?
» Portée Disparue, Pourquoi Pas?
» Portée Disparue, Pourquoi Pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-CRO :: Écriture, Romans et Émissions. :: Les histoires de Bonbon-
Sauter vers: