TV-CRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-CRO

TV-Cro le forum d'écriture. Un nouveau départ, pour le forum. Suite à la fermeture de http://fow-ferme.forumactif.org/ , nous avons décidé de refaire le forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ecoute et tais-toi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:29

Je n'ai pas besoin de mots. Je n'ai pas besoin de voir. Je n'ai pas besoin d'entendre. Vivre c'est fermer les yeux une dernière fois et débuter l'aventure. Vivre c'est mourir, c'est rire, c'est pleurer, c'est souffrir. La vie, elle n'a pas de vrai définition, et le dictionnaire se trompe. Car mourir, on peut appeler sa vivre. Dans notre existence, on conjugue l'histoire à jeu si on est égoïste, nous, si l'amitié l'emporte, et vous, quand votre entourage est chère pour vous. Et ceux qui utilisent "ils"? C'est ceux qui sont meurtris, délaissés pas la vie. C'est ceux qu'on a laissé sur le bord de la route, une longue route, qu'on pourrait croire sans fin. Mais non, la vie n'est pas sans fin. Certain s'imagine que si, que cette route ne se brisera jamais. D'autre l'admettent pour vieillir heureux. Des fois, juste après le carrefour, la route se stoppe brutalement. Pour d'autres, on le voit arriver de loin, et on se prépare. La vie est autant imprévisible que la mort, ce qui la rend passionnante même dans la plus grande banalité. Le sommeil est une peur pour certain, et une pommade pour d'autre. La vie est comme un animal, au début on l'apprend, et ensuite, on l'apprivoise. Profiter de son enfance est importante, car le temps passe vite, plus vite qu'on le penserait. On a à peine le temps de naître qu'on est déjà vieux, plein de cicatrices et de blessures anciennes. Il est dure de profiter de la vie, surtout quand quelque chose d'horrible arrive. Certaines personnes stoppent leur route, mais c'est eux qui le font. Il y a des gens qui aiment la vie, et qui hélas, la perdent inutilement. La société est injuste, mal faite et stupide. Le monde est mal fait. On laisse crever notre belle terre sans défense, inutilement, avec la pollution, les guerres. Des fois, l'envi d'hurler au monde l'injuste, l'inégalité, la souffrance et la solitude. Liberté, égalité, fraternité, sont de très beaux mots qu'on gaspille inutilement.


Ne tentez pas de comprendre ce texte. ^^ Désolée pour les fautes, j'écris ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Romane-DSY

Romane-DSY


Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2013

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:21

Tu as raison, il ne faut pas essayer, car il se déchiffre naturellement.. La route que tu évoques, c'est la vie. La fin de la route, c'est la mort. Ceux qui disent "ils" se sentent différent, et ne se mélange, c'est pour ça que nous disons "ils" car je fais partie d'eux.. Le reste n'a pas vraiment besoin d'explication, il est très facile... Sinon, j'aime bien, continue de faire des textes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:04

Merci beaucoup, bell'.
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:35

Tu en fais un texte ? Il te faut un sous forum ! Tu dois aller faire ta demande ! Sinon, je bloque la catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:39

C'est superbe et il y a moins de fautes que d'habitude.
Je comprends ce que tu ressens...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:41

Merci beaucoup. En faite, je n'ai pas très bien compris ton histoire de catégorie et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:58

Et bien, la catégorie, c'est "Écriture", un des forums, se nomme "Herrypotter44", le sous forum, lui : "La nouvelle guerre", tandis que, le sujet est appelé "Ecoute et tais-toi…", donc, je voudrais savoir, si tu comptes continuer d'écrire ceci, et si dans ce cas je te fais bien un sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:20

A d'acore, merci. Smile Je te fais ma demande ici, sa ne te gênes pas?
-La nouvelle Guerre
-Ecoute et tais-toi...
-The Courage of Time
-The Cro' Zelda
-La mort est à nos trousse, autant courir vite.
-Au commencement, Lina créa le courage.
Voila! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:24

Waah. 'o' C'est vraiment très très bien écrit, et je crois que je n'aurais pas pu faire ça... Tu dis que ce texte est difficile à comprendre, peut-être pour certains, mais je pense que tout les inscrits de ce forum comprendront, car c'est un forum d'écriture, et quand on s'inscrit sur ce genre de forum, le plus souvent on comprend ce genre de textes ; je me trompe peut-être, mais en tout cas... bravo, car un texte comme celui-ci est plus facile à comprendre qu'à écrire, et il est difficile d'écrire ce genre d'émotions, ce qu'on ressent... Et, à travers certains sous-entendus et d'autres phrases bien claires, tu exprimes parfaitement, ce qu'est la vie, le monde d'aujourd'hui... et la mort. J'ai bien saisi ce que tu voulais dire je pense, comme bella', et connaissant ton histoire qui avait fait l'objet d'une longue absence sur l'ancien TVcro, il est encore plus facile de te comprendre, et j'imagine que tu vois ce que je veux dire ; cependant, je ne préfère pas trop l'évoquer, car je ne sais pas comment tu vas réagir, si je ne dois pas, excuse-moi et dis-le moi afin que je ne recommence pas...
Revenir en haut Aller en bas
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:53

Merci beaucoup à toi, sou'. Je trouve que tu exprimes bien ce que je pense, comme vous toutes ici. Ne t'inquiète pas, la perte d'un être cher n'est jamais vraiment réparable mais les blessures se calment un peu, au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute et tais-toi...  Empty
MessageSujet: Re: Ecoute et tais-toi...    Ecoute et tais-toi...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute et tais-toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoute et tais-toi... (épisode 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-CRO :: Écriture, Romans et Émissions. :: Herrypotter44 :: Écoute et tais toi …-
Sauter vers: