TV-CRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-CRO

TV-Cro le forum d'écriture. Un nouveau départ, pour le forum. Suite à la fermeture de http://fow-ferme.forumactif.org/ , nous avons décidé de refaire le forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 •La nouvelle guerre•

Aller en bas 
+2
Pokeme
Herrypotter44
6 participants
AuteurMessage
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:51


La nouvelle guerre




La nouvelle est guerre s'inspire de la série "La guerre des Clans", reprit aussi en dessin-animé. Les héros sont toujours des chats, mais l'héroïne principale est une jolie petite chatte, Oracle-du-Passé, accompagnée de sa fidèle meilleure amie, Tempête d'Amour et de ses deux futurs apprenti(e)s, Nuage Fragile et Nuage du Ruisseau. Les clans ne sont pas les mêmes, ils représentent les éléments. Le clans de l'eau, discret et gracieux, le clan du feu, fier et courageux, le clan de la terre, sombre et mystérieux, le clan l'air, rapide et joyeux et enfin un clan secret que les autres tribus ne connaissent pas, le clan du sang, sanguinaire, mauvais et perfide. Notre belle guerrière, Oracle fait partie du clan du Feu, que nous suivrons lors de son aventure. La belle minette gagnera t'elle la confiance de leur meneur, Etoile du Soir? Ce chat est un mâle silencieux et sombre, mais juste et bon pour son clan. Mais Oracle est une sang-mêlé, car sa mère, décédée maintenant, faisait parti du clan de l'Ombre contrairement à son père, Rire Moqueur, ancien maintenant. Les anciens sont les chats qui sont trop faibles ou trop vieux pour se battre. Les guerriers sont dans la fleur de l'âge, ils défendent jusqu'à la mort le clan et doivent respecter le code du guerrier. Ils formes les futurs guerriers, les apprenti(e)s. Les petits sont des chatons trop jeunes pour devenir apprenti et les reines sont des femelles qui attendent des petits ou qui en ont mais qui sont trop jeune pour être apprenti. Maintenant, les présentations:

Clan du feu

(f=femelle; m=mâle)

Chef: Etoile du Soir (m)
Lieutenant: Coeur de Glace (m)
Guérisseur: Senteur de la Forêt (f)
Apprenti guérisseur: Nuage de Nacre (f)
Guerriers (sans petits):
-Tempête d'Amour (f)
Apprenti: Nuage de Poussière (m)
-Trouble Chaotique (m)
Apprentie: Nuage du Passé (f)
-Regard Perdu (f)
Apprenti: Nuage Rapide (m)
-Soleil Rougeoyant (m)
Apprenti: Nuage du Ruisseau (m)
-Souvenir Oublié (f)
Apprentie: Nuage de Tempête (f)
-Regrets du Passé (m)
Tranchant de l'Amertume (m)
-Oracle-du-Passé (f)
Apprenti(e)s: Nuage Fragile (f) et plus tard Nuage du Ruisseau (m)
Apprenti(e)s:
-Nuage Rapide (m)
-Nuage de Poussière (m)
-Nuage du Ruisseau (m)
-Nuage Fragile (f)
-Nuage du Passé (f)
Reines (f) :
-Belle-du-Soir
Petits: Petite Goutte (f) & Patte Blanche (m).
-Souffle du Printemps
Petits: Boule de Lumière (m) & Petit Soleil (m)
-Regard Glacé
Petits: Petit Espoir (f) & Patte Rapide (f) .
-Amour Perdu
Petit: Boule de Feuille (f) .
Chatons:
-Patte Blanche (m)
-Petite Goutte (f)
-Boule de Lumière
-Petit Soleil (m)
-Petit Espoir (f)
-Boule de Feuille (f)
-Patte Rapide (f)
Anciens:
-Vieux Sarcasme (m)
-Oreille Tordue (f)
-Rire Moqueur (m)
-Valse du Passé (f)


Premier chapitre


Oracle se redressa et huma l'air frai et humide du main. Aussitôt, l'odeur d'un rongeur vint lui chatouiller les narines. En se faufilant entre les grandes herbes couverte de givre, la guerrière aperçut une petit souris qui grignotait tranquillement près d'un arbre. La femelle se coucha contre la terre dur et froide, recouverte d'une mince couche de neige. La jolie minette avança sans bruit, mettant tout son poids sur son arrière-train. La souris ne l'avait toujours pas remarqué et la belle se fit plus silencieuse. Enfin, Oracle-du-Passé poussa son cri de chasse et sauta rapidement et agilement sur la petite bête. Le petit animal détalla à toute allure mais la grande chatte fut plus rapide. Elle atterrit tout près du rongeur et de sa large patte, donna un puissant coup sur le petit corps du rongeur. La femelle se baissa et brisa la nuque de l'animal d'un coup de dent. Satisfaite, la belle guerrière blanche comme la neige prit sa proie dans la gueule, se dirigeant vers le camps. Traversant la forêt déserte, elle arriva devant le tunnel qui menait au camps. Un large tunnel qui était fait de fougère et de branches bien solides. Aussitôt apparut le clan qui lui était si cher. Une grande clairière avec de l'herbe couverte de neige et une grande marre au Nord. A droite, il y avait la pouponnière, ou sont les reines et leurs petits. La pouponnière était une grotte en pierre solide qui s'enfonçait loin dans la terre. Fraîche l'été et chaude l'hiver. A gauche, il y avait le dortoir des guerriers, fait de branche avec leurs feuilles. Au milieu de la clairière, se situait un endroit sans herbe, avec du sable. Au milieu, la tanière du chef résidait, en dessous du promontoire. La tanière du chef était spacieuse, lumineuse, fraîche et agréable. Le tout était en pierre car le promontoire était un grand rocher ou étaient fait les annonces et les baptêmes. Et tout au bout, il y avait la tanière des apprenti(e)s et à coté, l'endroit des anciens. La tanière des apprenti(e)s n'était pas vraiment une tanière. C'était un immense arbre qui était tombé lors d'un orage, et avec un trou au milieu, les apprenti(e)s pouvaient entrer. L'endroit des anciens était une immense souche d'arbre, ou les vieux dormaient. La tanière de la guérisseuse et son apprentie était situé un peu à l'écart du camps, près de la marre. C'était une vieille chose en bois et en plante, pas vraiment solide. Bien plus loin, dans les bois, il y avait la zone d'entraînement. Une grande comble sablonneuse, en fait. Oracle vit arriver son apprentie, Nuage Fragile. Cette petite femelle est noir comme la nuit, avec deux prunelles très bleus. La petite chatte, impatiente de commencer l'entraînement lui fit savoir:
-Oracle! Quand-va-t-on s'entraîner? Cela fait au moins cinq jours que tu ne t'es pas occupée de moi!
La blanche sourit. Son apprentie portait mal son nom, elle était tout, sauf fragile. La guerrière s'était beaucoup attachée à la petite apprentie. Elle se pencha et donna un rapide coup de langue entre les oreilles de la petite chatte, poussant un ronronnement amusé.
-Ne t'inquiète pas, Nuage Fragile. Nous allons en patrouille avec Coeur de Glace, Soleil Rougeoyant, Nuage du Ruisseau et moi, cet après-midi. Tu viens avec nous?
-Au que oui!


Dernière édition par Herrypotter44 le Mar 31 Déc - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:31

Quelques fautes d'orthographes (camps au lieu de camp, au au lieu de Oh....), viennent gâcher ce récit passionant, dont je n'attends que la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:36

Merci beaucoup. ^^ Je suis désolée pour les fautes, mais j'ai écris ça plutôt rapidement, je n'avais pas beaucoup de temps. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:34

C'est pas grave :3, j'ai hâte, d'avoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:38

Merci. :3 Mais bon, t'es quand même plus forte que moi pour les textes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:59

Oui, ça dépend des jours, merci :3
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:23

Le récit est bien écrit et très bien détaillé. Seulement, il y a quelques petits soucis :
-La description du camp est au présent alors que le reste est au passé. Il faut choisir, mais je te conseille vivement le passé ^^
-La phrase "Aussitôt, le clan si chère à la chatte lui apparut." n'est pas française :/ il aurait fallut mettre "Aussitôt apparut le clan qui lui était si cher" ^^ (oui, cher, pas chère, puisque c'est le clan qui lui est cher)

Je crois que c'est tout ^^ Continue quand même, je veux voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:43

Merci beaucoup, je vais continuer au passé et rectifier la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Thika

Thika


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:34

J'aime beaucoup l'idée du récit, tu a une "bonne écriture" ( je sais pas si ça ce dit m'enfin).
Au niveau des fautes, comme Nin' l'a dit la description du clan au présent alors que le reste est au passé, c'est assez perturbant quand t'on lit le récit (en passant pour décrire tu utilise beaucoup le "Il y a").

Sinon bonne description des personnages, du décors ...
J'ai hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:22

Merci titi. ^^ J'ai modifié tout ce que vous avez dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:06

Deuxième chapitre

La petite femelle sautait partout, tellement elle était excitée. Un peu énervée, Oracle lui lançait un regard sévère. Nuage Fragile se calmait aussitôt, s'asseyant par terre. Elle commençait à se lécher le poitrail quand ses deux parents arrivaient, Trouble Chaotique et Tempête d'Amour. Oracle lançait un regard amical à la grande guerrière qui était sa meilleure amie depuis toute petite. Tempête d'Amour s'approchait de sa fille et lui donnait un petit coup de patte affectif. Elle faisait ensuite demi-tour et chuchotait à sa meilleure amie, Oracle:
-Tu pars en patrouille?
-Oui, Coeur de Glace l'a demandé.
Étrangement, Tempête d'Amour, rousse comme le feu, semblait embarrassé. Étonnée, la chatte demandait à la rouquine:
-Qu'est ce qu'il ne va pas?
-J'ai un peu peur pour Nuage Fragile... Tu sais bien comment elle est, elle risque de partir avant vous et de s'aventurer près du chemin du tonnerre... Je ne veux pas qui lui arrive la même chose qu'a Nuage Blanc.
Une lueur de tristesse passait aussitôt dans le regard d'Oracle. Nuage Blanc était le frère de Nuage Fragile, mais il avait été tué par un monstre. La belle hochait la tête avant de répondre:
-Ne t'inquiète pas, Tempête. Il n'arrivera rien à ta fille, je veillerais sur elle.
-Merci, Oracle.
Soulagée, la grande femelle donnait un coup de langue affectif à son amie, avant de repartir avec Trouble Chaotique. La jolie minette lançait un dernier regard à la rouquine et se rapprochait de Nuage Fragile, occupée à faire sa toilette. La mentor se pencha vers la novice et lui donnait un petit coup de patte, mais déjà, Coeur de Glace s'avançait. Ce chat était grand, couleur crème, avec le museau couvert de cicatrices. Le regard sombre et froid, il s'approchait de la petite femelle et lui donnait un violent coup de patte sur le museau.
-Pourquoi fais-tu ça, Coeur de Glace? Elle n'a rien fait, grognait aussitôt Oracle.
D'un ton mauvais, le lieutenant répondait:
-Elle ne fait que nous enquiquiner, cette salle mioche.
La petite novice se tassait sur elle même, le regard craintif. Le grand mâle n'avait jamais été doux et bon, avec la tribu. Il n'inspirait que la peur et l’effroi, mais la grande femelle ne le craignait pas. Ses oreilles s’aplatissaient sur sa tête et un grognement sortait de sa bouche. Griffe sortit, la guerrière était près à se jeter sur le mâle si il donnait un autre coup à Nuage Fragile. Mais le lieutenant n'en fit rien, il posait un regard glacial sur la belle chatte avant de faire demi-tour. Il revenait ensuite avec Soleil Rougeoyant et Nuage du Ruisseau. Soleil Rougeoyant était de taille normal, et son pelage marron clair donnait l'impression qu'il était aussi jaune que le soleil, autant que ses yeux. Nuage du Ruisseau était son apprenti, mais il était bien plus grand que Nuage Fragile. Puissant et massif, son pelage était gris bleuté, et ses yeux vert vifs. Enfin, le lieutenant donna le signal et les quatre chats partirent. L'air était vif et le ciel sombre, couvert de nuage. Il tombait une petite bruine désagréable et les matous furent vite trempés. Le sol était boueux et glissant et un épais brouillard flottait dans l'air humide. La pluie battait maintenant à torrents. Grimaçant, Oracle piétinait tellement il était dur d'avancer. Soudainement, un éclair zébra le ciel et le tonnerre retentit. Nuage Fragile poussait un cri de surprise quand un énorme chêne craqua. La patrouille était juste en dessous. Coeur de Glace poussa un cri de colère et s’écarta d'un bond, Nuage du ruisseau détalla bien plus loin, Soleil Rougeoyant sauta par dessus l'arbre et Oracle sauta sur le coté, évitant de près l'arbre qui s'affalait par terre. Mais la femelle poussa un grand cri quand elle se rendit compte que Nuage Fragile était encore sous l'arbre, à l'endroit même ou il tombait. La novice était comme paralysée. La guerrière déglutit difficilement avant de se jeter sur la petite chatte. Elle la saisit par la peau du coup et évita de très peu l'arbre en sautant sur la chaussé. Oracle cria alors dans la tempête:
-IL FAUT QU'ON RENTRE! ON VA SE FAIRE GRILLER SINON!
Le lieutenant hocha la tête et indiqua de sa queue touffu le camp. Puis il partit au galop, laissant la chatte avec sa novice car Nuage du Ruisseau était parti avec Soleil Rougeoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Thika

Thika


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:32

J'aime toujours autant mis dès le début du texte nouveau petit problème de conjugaison, tu utilise quasiment que de l'impératif, lors que le passé simple serait plus approprier pou certaines actions.

Sinon j'aime l'histoire tu décrit toujours très bien !
J'attend la suite avec impatience ! -rit-
Revenir en haut Aller en bas
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:44

J'aime beaucoup, tu as un lexique très large et les descriptions sont parfaites ^^
Par contre, je me mélange un peu avec tous ces personnages '-'
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:38

C'est super herry' ! J'ai lu les deux chapitres, cependant dans le deuxième tu n'utilises presque que de l'imparfait (et pas de l'impératif Thika =P)
Sinon c'est vraiment super !

Moi quand je vous avais dis sur l'ancien TVcro que mon histoire était inspirée de LGDC, vous ne m'aviez fait que des reproches pour certaines =(  Sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Thika

Thika


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:16

XD À oui mince désolé j'avais pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Romane-DSY

Romane-DSY


Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 19:38

Super, mais y'a trop trop trop de personnages x)
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMar 31 Déc - 22:08

Les sous-forums, ne se font pas comme ça, il faut que tu postes dans la catégorie prévue à ce sujet, tu ne comprends pas le boulot que tu donnes à l'administrateur s'occupant de la gestion des catégories.
Pense à faire ton sujet de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:12

Merci beaucoup à vous toutes. ^^ Je pense que je ne vais pas faire que de l'imparfait, sa m'énerve. X) J'essaie de progresser, vos critiques et conseils me sont utiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:36

C'est quand que tu postes l'épisode 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Herrypotter44

Herrypotter44


Messages : 201
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : La haut, tout la haut.

•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:29

Je ne sais pas, j'ai pas beaucoup de temps. ^^
Pok': Non, je fais ce que je veux. :p
Je riggooollleee!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•La nouvelle guerre• Empty
MessageSujet: Re: •La nouvelle guerre•   •La nouvelle guerre• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•La nouvelle guerre•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep 1 et 2 de nouveau départ, nouvelle vie
» Nouvelle disposition du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-CRO :: Écriture, Romans et Émissions. :: Herrypotter44 :: La nouvelle guerre-
Sauter vers: