TV-CRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-CRO

TV-Cro le forum d'écriture. Un nouveau départ, pour le forum. Suite à la fermeture de http://fow-ferme.forumactif.org/ , nous avons décidé de refaire le forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 District 7(épisode 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Primrose

Primrose


Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2014

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:14

Vocabulaire:
Moisson:C'est le jour où l'on tire au sort les tributs,sur la grand-place.
Tributs:Ce sont les candidats aux Hunger Games.
Carrières:Ce sont les tributs riches et surentraînés des District 1,2 et 4.
Sponsors:Ce sont les gens qui parient sur les tributs et peuvent leur envoyer quelque chose dans l'arène pour les aider à survivre.

Je m'appelle Clove.Je vis dans le District 7 et ses grandes forêts.
Je vis avec ma grande soeur Odidia,de 20 ans et ma petite soeur Uty,de 11 ans.
Uty est gentille,elle veut toujours rendre service mais elle a un sacré caractère.Quant à Odidia,c'est plus compliqué.
Vous n'allez pas me croire,mais elle a remporté les 43 ème Hunger Games il y a 5 ans de ça.Depuis elle est bizarre.Elle ne dit rien.Elle ne mange pratiquement rien.Elle regarde dans le vide.Elle n'a plus besoin de travailler,et nous avons tout ce qu'il nous faut.
Au début ,quand elle a été tirée à la Moisson,on était surprises.Et puis on a compris ce que ça impliquait.C'était dur à avaler,mais Odidia allait sûrement mourir.Les carrières s'entraînent depuis toujours à manier des armes .Les District pauvres comme le notre ne gagnent que très très peu souvent.Alors on a regardé Odidia partir,impuissantes.Uty a pleuré.Ma mère est resté forte,mais c'était difficile.Moi aussi.
Odidia ne veut jamais parler de l'arène.De ce qu'elle a pu ressentir,de voir les autres mourir un à un.Jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul survivant.Et c'était elle.

Très souvent,quand un gagnant a des frères et soeurs,le tirage au sort est truqué pour que ce soit ces derniers qui aille aux Jeux.Cela accroit le suspens et l'envie de regarder,quand un frère ou une soeur d'un vainqueur est dans l'arène.Donc Uty et moi vivons avec ça,comme une épée de Damoclès au dessus-de nos têtes.Avec la peur,de se dire qu'un jour,on sera dans l'arène,comme Odidia.Odidia a pu survivre,car elle était particulièrement belle.Et oui,dans l'arène,les sponsors peuvent vous sauver la vie.Elle est encore célèbre au Capitole,pour sa victoire.Parfois elle y va et ne revient que quelques jours après.
Les Districts sont forcés de regarder en direct les Hunger Games.On a vu Odidia dans l'arène.On l'a vue gagner.

J'espère ne jamais avoir à faire mes preuves de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:31

C'est tribus et non Tributs^^

Sinon, c'est super: je souhaite avoir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Romane-DSY

Romane-DSY


Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2013

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:55

Super, petit prob, il y a des répétitions avec Odidia, la plus dérangeante est celle là:
Primrose a écrit:
comme Odidia.Odidia
Revenir en haut Aller en bas
Primrose

Primrose


Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2014

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:48

Pokeme:C'est fait exprès!Ce n'est pas tribus,mais bien Tributs!(en anglais :tribute)
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:05

Ah d'accord ^^
Excuse-moi, dans ce cas là!


Ps: Appelle moi Pok' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:20

Ouhlà je suis en retard pour les épisodes moi >.<' *est en train de tous les lire*
Sinon c'est un bon épisode 1, et l'idée du vocabulaire est bien, lorsque l'on ne connait pas le livre, on comprend tout de suite ! J'aime ! *passe tout de suite à l'épisode suivant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





District 7(épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: District 7(épisode 1)   District 7(épisode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
District 7(épisode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» District 7(épisode 2)
» District 7 (épisode 3)
» District 7 (épisode 4)
» District 7:épisode 5(il sera très court)
» District 7 (préface)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-CRO :: Écriture, Romans et Émissions. :: Les tréfonds de l'arène .Primrose-
Sauter vers: