TV-CRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-CRO

TV-Cro le forum d'écriture. Un nouveau départ, pour le forum. Suite à la fermeture de http://fow-ferme.forumactif.org/ , nous avons décidé de refaire le forum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:33

« Maman, j'ai peur... »
Voilà les premiers mots qui sortirent de ma bouche lors de la fin de mon premier petit déjeuné avant d'entrer en CP. Certes, ce n'était pas très constructif, mais cela représentait bien mon ressentis par rapport à la situation.
« Ne t'en fais pas Emma. Tu connais ta maîtresse, et nous t'aiderons pour les devoirs si vraiment tu ne t'en sors pas ».
Je souris. Ma mère avait toujours sut me réconforter, même avec des phrases toutes simples. Même si elle n'était pas souvent là, sa présence m’apaisait et me redonnait confiance en moi.
« Bon, tu vas à la salle de bain pendant que je vais chercher des chouchous »
Je bondit de ma chaise avant de courir bruyamment à la salle de bain, jusqu'à présent silencieuse. Je me mis sur la pointe des pieds pour tenter d'attraper ma brosse à dent et en profitai pour regarder mon reflet dans le miroir se trouvant devant moi. Mes cheveux bruns me tombaient sur les épaules, mes yeux en amande marrons étaient plus pétillants que jamais et un sourire ravis m'était resté collé sur le visage le temps de ma contemplation. Puis, je repris ma position normale et, à l'aide de ma brosse à dent et de mon dentifrice, j'entamais des mouvements lents.
Après avoir compté trente secondes dans ma tête (j'avais appris à lire et à compter dans le courant de la moyenne section) je crachais une dernière fois et me rinçait la bouche. A ce moment précis, ma mère arriva avec quatre chouchous et un brosse à cheveux. Je me mis de profil suite à sa demande, et ne bougeai plus pour ne pas avoir de tresses asymétriques. Quand elle eut finis, je courrais prendre mon manteau et me dirigeais vers mon père, à qui je voulais dire au revoir.
« Travailles bien ! »
Je hochais de la tête, souriant pour rassurer mon père inquiet. Finalement, je tournai le talons et sortis de l'appartement.

Rangée avec ma meilleure amie, Chloé, et accompagnée par ma mère, je scrutais avec intention la cour de récréation que je connaissais pourtant par cœur. Effectivement, l'année passée, j'avais fait ma grande section avec cette même institutrice dans cette même école. Je suivais le cursus de maternelle, mais cela ne m'avais pas empêcher de suivre attentivement les cours de CP.
« On y va les enfants ! »
Je levais le regard vers ma mère, qui s'éloignait au fil de mes pas. Je lui adressais un dernier signe de la main avant de me tourner vers Chloé.
« Dis, elle te manque pas ta maman ? Demandais-je
-Bah si ! Mais je sais que je la reverrais ce soir, alors ça va. »
Je baissai la tête. Pour moi, rien n'était sûr.
Nous rentrâmes dans la large cage d'escaliers dont les marches étaient minuscules. L'institutrice, Mme. Verniz, nous ordonna de ne pas faire de bruit, se que nous fîmes tous.
Je connaissais la plupart de mes camarades, mais je ne mis pas longtemps avant de repérer  Théo, mon deuxième meilleur ami. Il était du genre indiscipliné, passant son temps à s'amuser avec tous les objets qu'il trouvait. Je le regardais quelques minutes avant de regarder droit devant moi.

« Ça s'est bien passé à l'école ? »
Je souris. Oui, tout s'était bien passé, mais je sentais les complications et les changements à venir. Certainement que j'avais peur, j'aimais ma vie, tranquille et simple, alors tous ces changements n'avaient pas leurs place ici. Mais je n'aurais jamais pensé à ce moment là qu'ils auraient été aussi dévastateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Thika

Thika


Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2013

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:01

Nin', tu va m'écrire la suite maintenant sinon je te tue *-*
Tu écrit juste merveilleusement bien, le suspense est génial. Tu nous enrobe dans ton histoire et on a vraiment l'impression de connaitre et de voire Emma, perso, j'adore, et j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Pokeme

Pokeme


Messages : 502
Date d'inscription : 27/12/2013

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:07

Ninqueen, voilà, une belle partie 1, dont j'attends avec impatience la 2ème ! Elle est bien rédigée, agréable à lire, bien décrite et précise. En revanche, ce qui est dommage, c'est qu'on ne comprends pas le "Ça s'est bien passé l'école(...)", on passe comme qui dirait du coq à l'âne. Car, Emma parle de son "second" meilleur ami, puis d'un coup, un dialogue démarre. Laissant au lecteur, l'incompréhension de savoir qui parle. Or, c'est dommage. Mais malgré ce détail, j'apprécie ton texte, qui serait parfait si il était un peu plus long, mais qui est déjà bien comme ça ! J'attends la suite avec une grande impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-world.forumactif.org
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:12

Thika : Merci beaucoup :3

Pok' : Oui, mais justement, le changement brutale est fait exprès ^^ Tout sera expliqué dans la chapitre 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:23

C'est tout simplement SU-BLIME. Très bien écrit, on rentre bien dans l'histoire, franchement bravo. Mais effectivement le changement qu'a décrit Pokeme est un peu brutal, mais si c'est fait exprès, bien sûr, il n'y a aucun problème. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:35

Merci :3 Vous allez voir pourquoi ya eu ce changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:11

J'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Romane-DSY

Romane-DSY


Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2013

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:40

Pour quand la suite ?... Je l'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Ninqueen

Ninqueen


Messages : 220
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves, avec Lui...

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:33

La suite est en cours d'écriture =)
Revenir en haut Aller en bas
http://artland.clicforum.com/index.php
Souhamsy

Souhamsy


Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Dans ma super cabane, avec Cerise et Vanille ! ^o^

[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:09

Chouette, j'ai hâte de lire ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Empty
MessageSujet: Re: [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...   [partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie 1, chapitre 1] Une vie paisible et tranquille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [partie 1, chapitre 2] Abandonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-CRO :: Écriture, Romans et Émissions. :: L'antre du désespoir : Galerie de Ninqueen :: Née malgré moi-
Sauter vers: